Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Teepee à Paris ...
6 mars 2016

Rendez vous déco : en fil, d'Indienne au Salon Arts et Décoration

Du 11 au 14 février se déroulait la première édition du salon Arts & Décoration, destiné au public, sous la majestueuse charpente métallique de la grande Halle de la Villette, ancienne halle aux bœufs. Les pôles Mobiliers et Déco & Accessoires ont principalement retenu mon attention et je souhaitais vous faire partager quelques "coups de cœur" !

en fil, d'Indienne ...

 

IMG_20160212_122448 Le créateur "en fil, d'Indienne" nous fait voyager entre l'Inde et la France ; il sublime l'artisanat du textile indien à travers une large collection de coussins, plaid, rideaux ... dans des couleurs tendances.

On retrouve toute sorte de coussins, tous déhoussables aux finitions très soignées, en lin, coton ou velours avec un grand choix de coloris. Les plaids en velours de coton piqués main sont magnifiques. J'ai d'ailleurs un faible pour le bleu canard, la couleur tendance du moment !

 

 

 

IMG_20160212_121256

 

 

 

 

 

 

La couleur "vieil or" est particulièrement lumineuse et viendra réveiller un canapé gris, par exemple, en l'agrémentant de quelques coussins.

Coup de coeur pour les édredons matelassés en velour doublé d'un tissu imprimé façon Liberty qu'on dispose en bout de lit.

 

 

 

IMG_20160212_122415

 

Pour un esprit bohème-chic, choisissez ces plaids vintage, résultant de la superposition de plusieurs saris anciens cousus ensembles dont les imprimés divers et variés en font des pièces uniques. Je les imagine très bien en guise de couvre-lit et associés à un mobilier vintage en rotin, pour une ambiance hippie-chic... Résultat assuré !

 IMG_20160212_122428

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous retrouverez toute la collection sur www.enfildindienne-eshop.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Teepee à Paris ...
  • Mon Teepee à Paris vous propose une sélection de meubles et objets chinés dans un esprit très vintage. Situé près de Paris dans le Val de Marne. Si vous êtes intéressés, contactez moi. Tous les prix sont hors frais de port, livraison possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Contactez moi ...
Suivez moi ...
A
Newsletter
Archives
Publicité