Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Teepee à Paris ...
15 mars 2016

Rendez vous déco : Juju hat home au Salon Arts et Décoration

 

Du 11 au 14 février se déroulait la première édition du salon Arts & Décoration, destiné au public, sous la majestueuse charpente métallique de la grande Halle de la Villette, ancienne halle aux bœufs. Les pôles Mobiliers et Déco & Accessoires ont principalement retenu mon attention et je souhaitais vous faire partager quelques "coups de cœur" !

 

Juju hat home

Et maintenant cap sur l'Afrique pour un brin de folie et de fantaisie dans la déco ! Eh oui ! C'est exactement ce que m'ont inspiré les "Juju hats" au premier coup d'œil ! Ces coiffes rituelles camerounaises ont retenu mon attention au salon tout d'abord par leurs couleurs chatoyantes : le jaune, le bleu le turquoise, le fuchsia intense ... Mais aussi pour la petite histoire ! Même si esthétiquement parlant, elles dégagent de la fantaisie, ces coiffes africaines ont une signification plus profonde : elles sont portées lors de cérémonies rituelles et symbolisent la prospérité. Elles sont principalement faites de plumes de poules, de pintades ou d'autres volailles, minutieusement tressées le long de fines baguettes de bois, elles même fixées sur un support en rotin tressé. Leur confection manuelle est longue et fastidieuse.

Le détournement de cet objet rituel en élément de décoration murale est bluffant !

Ces véritables fleurs de plumes existent également dans des coloris naturels, à dominante blanc, beige, noir et marron, mais aussi dans des teintes plus vives (32 coloris au total) ; cinq tailles différentes sont proposées, pour un prix allant de 65 à 130 euros.

 

IMG_20160212_114017 (2)

 

IMG_20160218_145317

 

Elles peuvent s'intégrer à plusieurs styles de déco : les teintes naturelles viendront habiller à merveille vos murs pour une ambiance ethnique-chic tandis que les teintes plus vives comme le jaune, le bleu, le rouge ou le vert apporteront du peps pour un style pop et décalé. Pour une déco poudrée et romantique, les fleurs de plumes blanches vaporeuses seront parfaites.

Retrouvez ma sélection de mise en situation de Juju hats sur Pinterest ...

 

Abonnez-vous au tableau JuJu Hats de LMdeco sur Pinterest.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Teepee à Paris ...
  • Mon Teepee à Paris vous propose une sélection de meubles et objets chinés dans un esprit très vintage. Situé près de Paris dans le Val de Marne. Si vous êtes intéressés, contactez moi. Tous les prix sont hors frais de port, livraison possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Contactez moi ...
Suivez moi ...
A
Newsletter
Archives
Publicité